La gestion passive augmente fortement

En mode de gestion, chaque entreprise adopte les moyens qui lui semble être les plus appropriés. Pourtant des moyens qualifiés communément efficaces tels la gestion passive sont souvent très utilisés. Depuis ces derniers temps, il a été constaté que la gestion passive a été dotée d’un accroissement considérable. Surtout en ces moments où l’utilisation des nouvelles technologies connaît un très fort progrès. Par simple définition, la gestion passive est un type de gestion de portefeuille focalisée sur l’observation des marchés et prend comme base des recherches à caractère académiques.

La gestion passive, ses débuts et ses origines

gestion-passive.jpg

Historiquement, ce type de gestion a commencé à progresser vers les années 50. Ce secteur a eu un impact considérable sur le secteur de l’économie surtout en marchés boursiers. Par la suite, de nombreux concepts et hypothèses sont apparues à l’issue de différentes analyses pour apporter de l’innovation dans les méthodes économiques. Différents auteurs économiques et concepteurs se sont donc focalisés sur des études économiques en se basant  sur l’étude des situations. On peut dire que ces débuts ont été aperçus vers 1950, la gestion passive n’a pu adopter des techniques communes qu’après 1970 à l’issue d’une adoption de méthodes communes telles la non prévisibilité des actions. Actuellement, il existe de nombreux gérants passifs adoptant cette méthode à travers le monde.

La gestion passive, méthode de gestion et stratégie

methode-de-gestion-et-strategie.jpg

En général, le principe de la gestion passive se base sur l’analyse et les  recherches en matière d’évolutions du marché. Pourtant, cette gestion est qualifiée comme étant une gestion n’effectuant pas de prévisions mais par contre fait recours à l’utilisation des fonds passifs.  Il est toutefois utile de noter que la gestion passive  ne fait guerre recours aux fond indiciels. En termes de coûts, ce type de gestion, par rapport à  la gestion active, occasionne un moindre cout. Il est pourtant rigoureux d’adopter une méthode de gestion particulière conformément à la situation de votre firme.