Ayant déjà fait ses preuves dans le traitement de charpente depuis son apparition sur le marché. Le xylovert est presque devenu le produit de prédilection des professionnels de ce type d’intervention comme l’illustre la page dédiée du site https://www.groupe-isoltoit.com. Raison pour laquelle, nous avons décidé de voir plus de détails concernant ce produit.
Quand utiliser le xylovert ?
Généralement, le xylovert est utilisé par les professionnels pour faire un traitement préventif ou curatif de bois. À noter que ce liquide donne une solution limpide qui peut se composer au xyloteinte une fois qu’il est dilué dans la bonne quantité d’eau. Le xylovert peut parfaitement s’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur du moment qu’il est possible d’atteindre la charpente. Il est recommandé de demander les recommandations du fournisseur avant d’utiliser ce produit pour éviter de faire n’importe quoi.
Avantages et autres recommandations concernant le xylovert
Notez bien que le xylovert est connu pour sa capacité à intégrer facilement le bois tout en évitant la dégradation des surfaces vitrées. Le xylovert est aussi un liquide pas oxydant contrairement à d’autres produits. Il faut savoir que sa capacité à prévenir la moisissure réside dans le fait que celui-ci est parfaitement capable de laisser respirer le bois. Il ne montre même pas la moindre trace de graisse sur le support tout en étant facile à utiliser.
Pour obtenir une pénétration plus avantageuse, la meilleure option est de placer la charpente loin de l’humidité. Effectivement, cela peut ralentir l’effet du produit sur le bois pouvant même entrainer des complications sur le traitement. Ajouter à cela, le xylovert en question doit être entreposé à l’abri du gel, car cela peut nuire aux matières actives qui le composent.
Enfin, vous devez savoir que le xylovert peut aussi s’utiliser pour le traitement d’autres essences et équipements réaliser avec du bois. Toutefois, il ne doit pas s’appliquer n’importe comment si vous voulez garantir la réussite de l’intervention.