Les prix de l’immobilier augmentent au printemps

Les prix de l’immobilier augmentent au printemps

Le prix de l’immobilier ne cesse pas d’augmenter. En une année, le prix au m2 a connu une augmentation de 1,7 %, d’après les notaires. Cette augmentation concerne surtout les logements anciens dans l’Hexagone. A titre de rappel, en 2016, selon l’indice Notaires-Insee, cette progression du prix correspondait à 0,6 % pendant les trois premiers mois et 1,2 % eu deuxième trimestre. 

Les transactions en hausse 

les-transactions-en-hausse.jpg

Malgré la hausse  du prix de l’immobilier, les ventes deviennent de plus en plus importantes. Selon les chiffres parus en septembre, les ventes réalisées pendant une année avoisinent les 840 000. Avec la situation économique d’aujourd’hui, le secteur immobilier intéresse tant des particuliers et investisseurs. Avec le prix de l’immobilier qui augmente au fil du temps, ils comptent sauver leurs épargnes contre les problèmes liés aux fluctuations boursières. A noter que cette augmentation du prix de l’immobilier concerne toutes les communes de la France, même en Île de France. 

Prix de l’immobilier selon la saison

prix-de-limmobilier.jpg

Bien évidemment, la saison fait partie des critères importants définissant le prix de l’immobilier. L’hiver est souvent considéré comme une saison non favorable au marché immobilier. Les banques profitent de cette situation pour augmenter leurs tarifs pour bien se préparer au printemps de l’immobilier. Sans doute, ce printemps de l’immobilier correspond très bien à la période où la concurrence gagne de l’ampleur, ce qui affecte surtout le prix immobilier. Les conditions de financement sur ce secteur sont basées, en tout, sur l’effet saisonnier. Par ailleurs, les marchés influent grandement le prix immobilier. D’après les chiffres publiés par les notaires, le taux des emprunts à 10 ans correspondaient à 0,8 % en janvier, suite à l’élection américaine de son nouveau président. Cette tendance sera encore certainement valable tout au long de l’année 2017. La Banque de France mise même sur un taux environnant les 0,9 %.