Wall street, dopé par l’effet Trump ?

Wall street, dopé par l’effet Trump ?

Wall street, dopé par l’effet Trump ?

Depuis l’investiture de Donald Trump en tant que Président des États-Unis, on peut tous constater combien tout le monde en est affecté d’une manière ou d’une autre. Parlons par exemple des femmes qui sont révoltées parce qu’il semble que Trump est sexiste, ou encore des résidents étrangers qui vivent dans la crainte d’être expulsés du pays. Mais voyons un peu les impacts que cela à sur le côté boursier c’est-à-dire Wall Street. Nous connaissons tous Wall Street, combien cette rue est célèbre.

wall-street.jpg

Mais lorsque nous parlons de ses activités, nous savons que Wall Street est le tout premier marché boursier, et ce, à une échelle internationale.

Quel effet Trump a-t-il sur Wall Street?

Certes, tous les médias et la grande majorité des personnes sont plus ou moins contre l’investiture de Donald Trump. Il est vrai également qu’il a déclaré lui-même qu’il ferait de grands changements dans le pays, changements qui, malheureusement ne sont pas toujours au goût de tous.

donald-trump.jpg

Toutefois, n’oublions pas malgré tout que Donald Trump est avant tout un très grand homme d’affaire et a fait partie des milliardaires du monde les plus reconnus. Ainsi donc, Wall Street se voit bien se faire un élan remarquable grâce aux bonnes décisions du nouveau Président.

Les bons résultats de Wall Street

Comme tout le monde l’avait craint, en effet, l’on pensait que Trump ne ferait que ralentir voire même régresser le marché boursier économique du pays, c’est-à-dire Wall Street. Mais Donald Trump a fait ses preuves sur ce domaine, et selon toute évidence, sur les questions économiques, le Président s’y connait fort bien. La preuve c’est ce chiffre: 20 000 points. C’est un chiffre encore jamais atteint pour Wall Street, la bourse de New York, et pourtant c’est bien ce qui a été accompli, et le chiffre a même été dépassé. Cela à rassuré les sociétés américaines sur la capacité de Trump a prendre des décisions sur les finances.